choisir ses rollers street

choisir ses rollers street
Le skatepark, les rampes et les slides sur les murs vous attirent.

Il vous faut ce type de patins !


On entend souvent dire qu'il faut une à deux pointures au dessus de votre pointure habituel. 
Attention !! Car chaque marque et chaque patin auront des taillants différents. Certaines plus larges, plus longue etc... 

Les débutants auront en général plutôt tendance à choisir un patin rigide avec beaucoup de maintiens. Maintiens que les patineurs aguerit délaisseront pour gagner en fléxibilité. 

Aujourd'hui, le CDK privilégie deux types de patins :

Le premier type, flat, c'est à dire un patins composé de 8 roues de même diamètre. Ce type de montage offre au patineur beaucoup de contrôle et sera plus orienté vers une pratique en courbe. il apporte beaucoup de confort et de stabilité, mais le risque de raccroche des roues est plus important. 

Le type sont des platines anti-rocker. Ces platines sont composés de 2 roues aux éxtrémités et 2 roues plus petites et beaucoup plus dur au centre. Ce sont des platines plus polyvalente. Les anti-rocker sont là pour limiter les risques de raccroche des roues lors des slides ( glissade ) sur les murets. Une facilité de glisse mais au détrient d'un peu de confort et de roulage. 

Le diamètre des roues et la dureté est un paramètre important. 
Plus la roue sera dur, moins elle subira de contrainte et d'écrasement en bas des courbes. Plus le diamètre de la roue est important, plus elle offrira une possibilité de roulage élevé. 
On voit apparaitre de plus en plus de patins avec des roues supérieur à 62mm. Par Exemple les patins avec des roues de 72 ou 80mm de diamètre seront des patins plutôt orientés vers une pratique en ville et/ou des patins plus polyvalent pour être utilisé comme moyens de transport alternatif. 

Si des questions percistent, n'hésitez pas à nous appeler au 04.72.00.99.10.