MON COMPTE

CGV

Conditions Générales de Vente www.cdk.fr
Mise à jour du 28 janvier 2020


• Article 1 - GENERALITES


Les articles suivants définissent les conditions générales de vente et de prestation de service de la société Le Cri Du Kangourou dans le cadre de son site Internet www.cdk.fr .  Le Cri Du kangourou est une société SAS  de droit français dont le siège social est situé 22 rue terme 69001 Lyon France, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 350319158, SIRET : 35031915800019.

CDK est l’appellation commerciale de la SARL Le Cri Du Kangourou


• Article 2 - TERMINOLOGIE


Les services proposés par Le Cri Du Kangourou  sur son site Internet, à savoir la vente de produits seront ci-après dénommés les « SERVICES CDK», chaque personne souhaitant bénéficier des services de CDK et ayant satisfait aux conditions générales prévues à l'article 4 sera ci-après dénommée un « client », chaque entreprise ayant mandaté CDK pour vendre un produit lui appartenant sur son site sera dénommé un « fournisseur », chaque commande effectuée par un client dans les conditions prévues sera ci-après dénommée « la commande ».


• Article 3 - DESCRIPTION DES PRODUITS


Les descriptions des produits proposés par CDK sur son site sont, dans la limite des informations fournies par les fournisseurs à CDK, exactes. Toutefois, les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur photo, n'étant donnés qu'à titre indicatif, si des erreurs y sont introduites, la responsabilité de CDK ne pourra être engagée. Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informé. Tout client dispose d'un droit de retour de 7 jours, tel que défini à l'article 9 des présentes conditions générales de vente, en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci.

L'ensemble des visuels figurant sur le site de CDK n'a pas de valeur contractuelle.


• Article 4 - MODALITE DE COMMANDE ET PRIX


Les clients ont la possibilité de commander selon deux modalités : 
- Sur Internet : www.cdk.fr
- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 19h,  au (33) 04 78 39 59 26. (fermé le lundi matin)
Les clients garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services de CDK. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site www.cdk.fr. 
En cliquant sur le bouton "Terminer ma commande" pendant le processus de commande, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. 
Les données enregistrées par CDK constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre CDK et ses clients. CDK vous confirmera systématiquement votre commande puis son expédition par email. 
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Les prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises et hors participation aux frais de traitement et d'expédition. 
CDK se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité). 
CDK se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


Les produits vendus et expédiés par CDK restent l'entière propriété de notre société jusqu'au paiement intégral de la facture.


• Article 5 - DISPONIBILITE


CDK fera tout son possible pour traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles. 
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande. Une substitution de produit pourra être proposée au client, souvent par téléphone ; en cas d'absence, un email sera alors envoyé. Il disposera alors de 48 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés) pour demander l'annulation ou l'envoi aux conditions particulières (livraison partielles ou avec un produit de substitution) de sa commande en contactant notre Service commercial à l'adresse suivante contact@megacrea.com. Passé ce délai de 48 heures ouvrées et si aucune demande n'était constatée de la part du client, la commande partielle quittera nos entrepôts. 
Si le débit est d'ores et déjà intervenu au moment de l'information donnée sur l'indisponibilité du produit, une demande de remboursement des sommes engagées est faite : un email est alors envoyé au client à ce sujet. Suite à cette demande, le délai pour lequel le compte bancaire est crédité est de 30 jours.

Le délai affiché pour les articles en réapprovisionnement est un délai moyen annoncé par le fabricant et peut être sujet à modification sans préavis par celui-ci. Dans ce cas, vous êtes informés par mail ou par téléphone de la modification du délai constaté.

 


• Article 6 - PAIEMENT


Le règlement des achats s'effectue par chèque, Paypal, virement ou carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont : CB, Visa, Eurocard et Master Card. Le compte bancaire du client sera débité le jour suivant la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de leur accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.


• Article 7 - SECURISATION


Le site CDK fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle. 
Il a non seulement adopté le procédé de cryptage SSL mais également renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Ainsi seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.


• Article 8 - LIVRAISON


Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais de traitement et d'expédition s'entend TTC. 
Lors de l'expédition d'une commande complète, CDK fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA.

La société CDK se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le choix du mode de transport et du transporteur en fonction de la quantité d'articles commandés.

-Délais de livraison garantis pour les petits Produits disponibles en France continentale, Corse et Monaco

Les délais de services indiqués ci-après ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités et pour certains Produits sur-mesure et/ou personnalisés, qui ne peuvent bénéficier de ces délais de services.

- « Colissimo » : 3 à 6 jours à compter de la validation de votre commande.

-« Chronopost » : 2 à 3 jours à compter de la validation de votre commande.

Sauf stipulation particulière, les produits sont expédiés dans les délais indiqués ci-dessus, lorsque la commande est passée. 

Les délais de livraison correspondent aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise, date communiquée par le fournisseur. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends.
En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande. Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie doit être adressée à CDK. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les huit jours après livraison. 
En cas de retard, casse ou manquant, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais de la rubrique contactez nous, sur le site de CDK. 
Colis égaré 
Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de CDK, il peut être acheminé par : 
• La Poste (En Colissimo Suivi avec signature)
• Un autre transporteur (GLS) 
Dans le cas d'un envoi en Colissimo Suivi , 
Le client peut être informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi (commençant souvent par 8V.) permettant de cliquer ou de se connecter ( www.coliposte.net ) pour connaître son évolution. 
Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. 
A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à CDK. Il appartiendra au client de reprendre contact avec CDK pour une éventuelle réexpédition ou un remboursement de la commande (hors frais de port). 
Toutefois, si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis. 
Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de CDK via la rubrique « Contactez-nous ». 
Le Service Clientèle de CDK ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une à trois semaines, à compter de l'envoi de l'email au client. 
• Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. .)
• Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), CDK avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port) 
Dans le cas d'un envoi par transporteur 
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres : les coordonnées du transporteur sont alors communiquées au client qui doit alors convenir d'un rendez-vous en les appelant au numéro indiqué sur l'avis.

LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR

CDK  livre les colis partout en France métropolitaine, ainsi que vers certains pays de l'Union Européenne (nous consulter pour avoir la liste des pays desservis).

LES LIVRAISONS S'EFFECTUENT LES JOURS OUVRES DU LUNDI AU VENDREDI.

Au même titre que La Poste, le transporteur dépose un avis de passage dans la boîte aux lettres en cas d'absence, vous devrez prendre contact ave le services "GLS Livraison" pour prendre rendez vous pour une nouvelle livraison.

Nous vous demandons de remplir vos coordonées correctement et complètement afin qu'il puisse vous contacter facilement, le numéro de portable en une des raisons pricncipale.

ATTENTION TRES IMPORTANT

Veuillez contrôler que le nombre de colis figurant sur le récépissé est égal au nombre de colis que vous recevez. Si vous recevez une palette, le récépissé doit mentionner le nombre de colis composant la palette. Si votre colis ou votre palette est endommagé, veuillez les contrôler ou les refuser. Ils ont été préparés avec soin et ne doivent pas présenter d'ouverture, d'arrachage ou de traces de chocs. Si tel était le cas, veuillez les ouvrir en présence du chauffeur et contrôler leur contenu. Veuillez ensuite écrire vos réserves précises sur le bordereau de transport que vous présente le chauffeur.  

 

Il est important de vérifier également le contenu des cartons et donc d'ouvrir la marchandise devant le livreur.

 

La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès acceptation du colis.

 

Par exemple :

Colis endommagé, reçu le xx/xx/xxxx ,  notification de dommage.

Veuillez ensuite confirmer ces réserves par courrier recommandé, au plus tard dans les 3 jours, au transporteur dont l’adresse figure sur le récépissé et nous adresser une copie par fax au n° suivant : 04 78 29 31 06 ou par mail à contact@cdk.fr

Attention : la mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n’est pas reconnue comme une réserve précise. Aucun litige ne sera pris en compte au vu de réserves formulées de cette manière.

Nous vous informons que si cette procédure n'est pas suivie à la lettre, 

nous ne pourrons  EN AUCUN CAS prendre votre réclamation en considération.


• Article 9 - RECLAMATION PAR L'ACHETEUR-LITIGE

 

En cas de réclamation concernant les Produits livrés (Produits endommagés, Produits non conformes à la commande ou à la Fiche Produit, Produits manquants etc…), l'Acheteur devra prendre contact avec le CDK, par le biais de la messagerie Service Client, en application des articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation.

L'acheteur devra suivre les instructions communiquées par le service client du Vendeur notamment les modalités de retour pour renvoyer le Produit endommagé ou non-conforme.

Après réception du Produit et constat de la non-conformité ou du dommage par le CDK, ce dernier enverra, selon le choix du Vendeur, soit un nouveau Produit à l'Acheteur, sans frais supplémentaire, dans les mêmes conditions que celles prévues à l'article 8 des Conditions Générales, soit indiquera à CDK de procéder au remboursement des sommes reçues de l'Acheteur pour l'achat de ce Produit.


• Article 10 - RETRACTATION

 


Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 221-18. 

Pour exercer votre droit de rétractation, Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici, soit effectuer toute déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant votre intention de retourner le Produit au CDK.

LE CDK accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à :


CDK-Cri du Kangourou

Service des retours

22 rue terme

69001 lyon

Le client exerce son droit de rétractation conformément à l'article L221-18 du Code de la Consommation dans le délai de 14 jours qui court à compter de la réception des marchandises. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit à CDK, seuls les frais de port restant à la charge du client. Le remboursement auprès du client sera effectué par chèque, CB ou virement dans un délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises par CDK, comme suite à l'exercice du droit de rétractation. 
Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le client conservera une copie. Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, mail, nom, prénom, adresse). 
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produit(s) achetés. Le remboursement ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.


• Article 11 - GARANTIE

 

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

Vous êtes informé que la société CDK-Cri du Kangourou, dont le siège social est situé 22 rue Terme, 69001 Lyon est le garant de la conformité des Produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales.

Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.
Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation.
Pour les contrats conclus à compter du 18 mars 2016, Vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit. Pour les contrats conclus antérieurement, le défaut est présumé pendant six (6) mois.
Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par le fabricant ou le CDK.
Par ailleurs, Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

- Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

- Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


• Article 12 - MEDIATION

 

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Le CDK adhère au Service de MEDIATION-Vivons Mieux Ensemble dont les coordonnées sont les suivantes : 465 avenue de la libération 54000 NANCY, 06 61 18 50 97mediation@vivons-mieux-ensemble.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis du CDK, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.


Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.

 

• Article 13 - PROPRIETE INTELLECTUELLE


Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site CDK sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de CDK. 
Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de CDK est strictement interdite.

 

• Article 14 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET SECURITE


Nos produits sont conçus exclusivement pour un usage privé et familial. Les jeux, jouets et articles destinés à un usage par des enfants, sont sous la responsabilité des parents. Ces produits sont destinés à un usage privatif et ne peuvent en aucun cas être utilisés par des collectivités ou espaces ouverts au public. Pour des produits dont l'usage professionnel et collectif serait avéré, veuillez consulter nos conseillers commerciaux qui vous dirigeront vers les produits adaptés, en utilisant notre onglet Espace Pro dédié.


• Article 15 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE


Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de CDK ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes. 
CDK ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs. 
La responsabilité de CDK sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. 
CDK ne pourra être tenu responsable, envers un client ou d'un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par CDK, ou si son éventualité avait été portée à son attention. 
Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de CDK aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée. 
CDK ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. 

Les présentes conditions générales de vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à CDK pour obtenir une solution amiable. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.


• Article 16 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE


CDK s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs. 
CDK ne vend donc pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses clients. Nous pouvons décider de le faire dans le futur avec des fournisseurs et prestataires de CDK pour les besoins directs et connexes de l'exécution des contrats de vente que nous concluons avec nos clients. Il leur est laissé la faculté de s'y opposer en nous faisant parvenir un email à contact@cdk.fr (dans l'hypothèse où les clients utilisent différentes adresses électroniques pour passer leurs commandes, il leur est demandé de nous envoyer un message à partir de chacune des adresses email qu'ils nous ont communiquée). 
En cas de cession ou d'utilisation par des tiers de données à caractère personnel, CDK s'engage au préalable à informer l'usager afin de lui permettre d'exercer son droit d'opposition. 
CDK peut également fournir des statistiques consolidées relatives à ses clients, ses ventes, structures des échanges et relatives aux informations sur le site à des tiers de confiance, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle. 
Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. Par conséquent, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client peut exercer son droit d'accès au fichier et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant adresse email, nom, prénom, adresse postale), en se rendant sur le site de CDK, dans la rubrique «Contactez-nous » ou par courrier à l'adresse suivante : CDK 22 RUE TERME 69001 LYON FRANCE

CDK se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente. Les clients qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des conditions générales de vente, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d'utiliser les services de CDK. 
Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.


• Article 17 – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES


Les informations recueillies par le Vendeur dans le cadre de la vente des produits font l’objet d’un traitement, dont le responsable est le Vendeur, destiné à la gestion et au suivi de la relation avec l’acheteur. Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage du Vendeur et
ne pourront être transmises qu’à des prestataires amenés à intervenir dans le cadre du traitement de la vente. Conformément à la règlementation relative aux données à caractère personnel,
l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition pour motif légitime et de suppression auprès de la Société CDK des informations le concernant à l’adresse : 22 rue Terme 69001 Lyon. L’acheteur peut contacter le CDK. pour organiser le sort de ses données post-mortem.
Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si le Client ne souhaite plus être démarché par téléphone sur le numéro qu’il avait communiqué au Vendeur, il peut inscrire à tout moment ce numéro de téléphone sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par Internet sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier en écrivant à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes. Cette inscription est gratuite et valable trois ans. Toutefois, le Vendeur pourra contacter par téléphone le Client qui en aura
expressément fait la demande, pendant une période librement fixée par le Client ou à défaut, dans un délai de 3 mois à compter de la date de la demande du Client
.