Choisir ses rollers de balade

Choisir ses rollers de balade
Vous avez décidé de vous orienter vers des rollers pour vous balader, profiter des beaux jours ou même redécouvrir la glisse à traver le roller. Vous êtes au bon endroit ! 

Pour choisir ses patins l'esthetique ne fait pas tout ! 


regardons de plus près : 


Le lassage
 

Les lacets restent le moyens de serrage le plus utilisé sur les rollers de balade/fitness. mais il existe d'autres serrages rapide et tout aussi efficaces : souvent utilisé chez rollerblade et leur gamme Macroblade. K2 le fait aussi avec un petit plus sur sur gamme BOA. Cette technologie est issue du monde du snowboard et consiste à avoir un serrage centralisé dans un bouton que l'on vient tourner sur le dessus de la languette. 

Les platines

On voit apparaître de plus en plus de rollers à trois roues. le choix de tailles et de nombre de roue dépendra de votre utilisation. les roller à 4 roues, jusqu'en 90mm de diamètres seront des rollers plutôt dédiés à une utilisation urbaine et/ou débutante. Tandis que les rollers à trois roues seront plutôt orientés vers une utilisation randonné/fitness/sportive.

Il faut garder à l'esprit que ce sont des rollers dédiés à une pratique loisir. Ils n'ont donc pas vocation à être polyvalent ni même à être utilisé pour faire plus que du fitness.