Après de bonnes protections il faut enfin choisir sa paire de roller derby.
Essentiellement composé de cuir, les patins de roller derby sont des patins très robustes et peuvent se montrer très polyvalents.
Lorsque vous allez choisir votre première paire de roller, pensez bien à situer dans quel environnement vous allez vous entrainer. Selon le sol que vous allez avoir, il vous faudra adapter vos roues. Les roues durs seront dédiées à une utilisation plutôt orientée intereur et les roues molles seront plutôt orientées exterieur. Le diamètre de celles-ci peut varier selon votre poste, mais de manière général elles resteront relativement petites pour conserver un maximum de mobilité.
La dureté est indiquée par un nombre suivit de la lettre A.
84A sera une dureté intermédiaire voir molle. 95A sera dur, il n'est pas rare de voir des roues marqué 100A ou plus.
Pour une utilisation hybride, on vous coneil des roues en 88A.
Certains patins sont nottament vendus sans les roues pour vous laisser la liberté de choix.
Pour les patins plus haut de gamme, il y a différentes morphologies de patins, tout dépendra de l'utilisateur.
il est possible de voir réaparaitre des patins plus montant en cuir. Tout comme on peut trouver des patins en carbone au ras de la maleole.
Des patins d'entrée de gamme, montés avec des roues relativement molles feront de parfait patins de randonnés et/ou de skatepark.
Vous pouvez ajouter des Grind-Blocks à ces patins pour une utilisation en skatepark.
Pour les modèles moyen à haut de gamme et toutes autres questions nous vous conseillons de prendre contact avec nos vendeurs au 04.72.00.99.10.
Essentiellement composé de cuir, les patins de roller derby sont des patins très robustes et peuvent se montrer très polyvalents.
Lorsque vous allez choisir votre première paire de roller, pensez bien à situer dans quel environnement vous allez vous entrainer. Selon le sol que vous allez avoir, il vous faudra adapter vos roues. Les roues durs seront dédiées à une utilisation plutôt orientée intereur et les roues molles seront plutôt orientées exterieur. Le diamètre de celles-ci peut varier selon votre poste, mais de manière général elles resteront relativement petites pour conserver un maximum de mobilité.
La dureté est indiquée par un nombre suivit de la lettre A.
84A sera une dureté intermédiaire voir molle. 95A sera dur, il n'est pas rare de voir des roues marqué 100A ou plus.
Pour une utilisation hybride, on vous coneil des roues en 88A.
Certains patins sont nottament vendus sans les roues pour vous laisser la liberté de choix.
Pour les patins plus haut de gamme, il y a différentes morphologies de patins, tout dépendra de l'utilisateur.
il est possible de voir réaparaitre des patins plus montant en cuir. Tout comme on peut trouver des patins en carbone au ras de la maleole.
Des patins d'entrée de gamme, montés avec des roues relativement molles feront de parfait patins de randonnés et/ou de skatepark.
Vous pouvez ajouter des Grind-Blocks à ces patins pour une utilisation en skatepark.
Pour les modèles moyen à haut de gamme et toutes autres questions nous vous conseillons de prendre contact avec nos vendeurs au 04.72.00.99.10.