Choisir ses platines freeride

Choisir ses platines freeride
Envie d'utiliser la ville comme terrain de jeux ? Le slalom vous tente ? Il vous faut un patin confort et réactif à la fois ! Utiliser votre roller quotidiennement pour aller au travail ! 

Ce sont ces patins qu'il vous faut ! 

Deux points clés : 


  • La taille des roues : 

On parle de diamètre en millimètre allant de 72mm à 125mm. 
Plus le diamètre est grand plus la roue sera confortable sur des sols endommagés mais cela au détriment de l'effort à fournir pour arriver à sa vitesse de croisière. Il est donc recommandé d'adapter la roue à son niveau physique et technique de patinage. 

  • La longueur de la platine 

La longueur de la platine tant qu'à elle déterminera la manoeuvrabilité de son patin. Comme en ski, plus la platine sera longue, plus il faudra de la vitesse pour qu'elle devienne maniable et inversement. Une petite platine sera dédiée à un usage à basse vitesse avec une grande facilité à changer de direction. On recommande donc d'adapter cette longueur à la pratique destinée. 



Alors, 3 ou 4 roues !?

Les trois roues sont là pour rendre compact et maniable un roller avec de grandes roues. Cela rend le patin plus léger avec des roues plus confortables à rouler en ville ou conserver une bonne vitesse facilement lors de vos grandes ballades. 

Pour un usage quotidien, optez pour des rollers en 4x80mm si vous voulez quand même continuer à slalomer sur vos temps libre, mais privilégiez le 3x110 pour un maximum de confort tous les jours. 
Pour faire du slalom, optez pour un patin rigide et proche du pied avec une platine la plus courte possible, le 4x80 sera votre meilleur ami pour commencer. 
Pour les randoneurs, n'ayez pas peur du 3x110, vous ne serez pas déçu !


N'hésitez pas à nous contacter directement au 04 72 00 99 10 pour toute informations supplémentaires!