Les toutes nouvelles roues MPC Freestyle sont une solution de haute technologie pour les patineurs avancés de slalom freestyle. Leur taille correspond à leur destination - vous ne les trouverez que dans les tailles les plus fréquemment utilisées en slalom freestyle: 80 mm, 76 mm et 72 mm. Elles sont produits aux Etats-Unis.
La marque MPC est un producteur réputé et apprécié de roues de patinage de vitesse. Cependant, cette fois-ci, avec la collaboration du célèbre patineur de slalom freestyle français Sébastien Laffargue, il a décidé d'utiliser ses technologies et ses brevets pour créer des roues de slalom freestyle exceptionnelles. Il est intéressant de noter que Sébastien est le père d'une autre marque de patineurs célèbre, FR Skates. On peut alors affirmer sans crainte que MPC Freestyle est un produit de deux marques célèbres.
Il suffit de jeter un coup d’œil sur les roues pour constater qu’elles sont uniques. Cela peut être attribué à leur design et à leurs couleurs, mais pas seulement à cela. Ce qui frappe, c'est le type de noyau inhabituel ou plutôt… son absence. C'est une solution inhabituelle pour les roues de slalom freestyle. Le noyau utilisé ne prend presque pas de place et permet aux roues d'être presque entièrement en polyuréthane. Cela signifie que l'utilisateur récupère une grande quantité de matériau et pourra donc utiliser les roues longtemps avant leur usure. Cette solution peut souvent être trouvée dans les roues de patinage agressives, car la caractéristique principale de ce noyau est sa durabilité. C'est de la plus haute importance en patinage agressif, où il y a beaucoup de sauts et autres astuces. Qui plus est, les roues de patinage agressives sont petites et l'utilisation d'un petit noyau est donc plus que naturelle.
Et ce n’est que le début des innovations. Dans la production de roues, la marque MPC utilise sa propre technologie brevetée MTech Soft Heart, Hard Body. Ce n’est pas oublié dans le cas de ces roues, ce qui est confirmé par le numéro de brevet imprimé sur chaque roue. En bref, cette technologie implique l’utilisation de deux types différents de polyuréthane dans une roue. La partie qui touche le sol est en polyuréthane dur, tandis que la partie interne proche du noyau est en assez souple. Selon le fabricant, une telle solution rend les roues plus réactives - la roue peut se plier pour assurer une meilleure adhérence. En outre, ces roues dureront plus longtemps et rendront votre trajet plus agréable, assure le producteur.