MON COMPTE

Les Disciplines

- Le cruising : c'est la balade sur de longues distances en ville, en bord de mer ou en campagne. La planche est à la fois maniable, stable dans les descentes et très confortable.

- Le carving : c'est l'enchainement de virages plus ou moins prononcés à des vitesses (plus ou moins, lol) modérées. La planche est capable de tourner sur des rayons assez court, réactive dans les changements de direction et moyennement stable à vitesse élevée.

- Le downhill : c'est la descente. La planche est très stable, souvent rabaissée et rigide. Cette discipline nécessite du matériel adapté : en très bon état et renforcé.

- Le sidewalking : c'est la réalisation de figures en se déplaçant sur la planche, à l'image du longsurf (hangten, hangfive, crosswalking...), la longueur et la largeur de la planche varient selon le niveau du rider. Maître incontesté : Adam Colton .

- Le street : c'est le déplacement en ville avec des tricks, la planche est légère, maniable, équipé d'un tail de préférence. ©dk


Nos planches test

ou

Pour connaitre la longueur idéale d’une planche polyvalente à partir de notre calcul, envoyez un mail en précisant votre taille à Stef.