MON COMPTE

Le Freinage

J'ai décidé d'écrire cet article car de nombreuses personnes curieuses me posent très fréquemment cette question : mais on freine comment avec un longboard ? y'a pas de freins.

Réponses :

-c'est pas de la freebord mais c'est exactement comme un snowboard sur lequel il n y a pas de frein non plus.

-Quand on débute il faut s'exercer sur des parties plutôt plates, si votre planche est équipée de bonnes roues vous parcourerez de nombreux mètres sans avoir à pousser tout le temps.

-descendre de la planche : si vous ne dépassez pas votre vitesse de course à pied, il vous suffit de descendre de la planche en faisant attention qu'elle ne parte pas en arrière et aille blesser un piéton ou qu'elle se retrouve au milieu de la circulation et crée un accident;(expérience déjà vécue avenue Berthelot à cause des rails du tram).

-dropfoot: vous vous sentez plus à l'aise et vous commencez à rider sur des faux plats, on se rend compte qu'il ne faut pas beaucoup de pente pour aller déjà très vite. Il est temps de maitriser le dropfoot. Cette technique consiste à poser progressivement son pied moteur par terre, ce freinage, très utilisé même dans de fortes pentes, est facile et très efficace. Le seul soucis c'est que ça use les shoes, certains rajoute un morceau de pneu de moto ou de la shogoe™ pour les économiser.

-slide : vous êtes maintenant bien à l'aise sur votre skate et désirez passer à la vitesse supérieure, pourquoi pas se faire une petite descente des Carmélites avec Pommy notre légende ? Il va maintenant falloir apprendre et maitriser le slide. Cette technique ultime consiste à placer sa board en travers du sens de la descente, le freinage est radical et apporte énormément de sensations. Il y a plusieurs techniques de slide, il faudra généralement commencer par apprendre avec des slidegloves sur des pentes bien large et peut être finir par maitriser le powerslide sur une largeur de 5 mètres. ©dk

Le slide avec des gants

Le powerslide combiné avec des tricks




Passons au pompage

ou

Pour connaitre la longueur idéale d’une planche polyvalente à partir de notre calcul, envoyez un mail en précisant votre taille à Stef