MON COMPTE

Comment Choisir son plateau ?

- Les plateaux de skate ont beau tous se ressembler, il existe beaucoup de différences de formes et de tailles, de structures ou de constructions :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout d’abord les formes des plateaux et leur tailles, il existe principalement trois formes de plateaux :

 

- La board de street c’est le plateau standard que l’on retrouve le plus depuis plusieurs décennies. Il va avoir un double concave c’ est à dire un nose (l’avant) plus relevée que le tail (l’ arrière), et un concave latéral variant selon les planches.

Elle mesure entre 30 et 32pouces (environ 80cm) de long et sa largeur va 6.5pouces (16.5cm) pour petit plateaux juniors à 8.6pouces (21.8cm).

De nos jours on fait tout avec : Du street, du park, du flat, de la courbe, de la big. On va principalement utiliser les planches fines pour le skate technique comme le flat et les larges pour la courbe ou les gaps.

- Le plateau old-school Ce plateau est lui l’ancêtre du plateau de street. Il existe beaucoup de réédition des années 80 chez des marques comme Powell Peralta, santa Cruz, Vision etc... qui ont marqué la naissance et le développement du skateboard. Ces planches sont entre 8,5 et 10pouces principalement.

- Le cruiser est un concept beaucoup moins réglementé que les autres, il laisse aux concepteurs une liberté totale dans les formes et tailles ainsi que dans les gadgets.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les plateaux de skate sont en érables mais il existe d’autres matériaux plus rigides et solides qui vont s’ajouter au bois,ainsi que différentes constructions :

- Le plateaux bois standard en 7ply ou 8ply.

- Les plateaux comportant de la colle epoxy plus solide que les colles simples.

- On utilise également le carbone avec le bois et il existe de multiples constructions différentes selon les marques et les avancées technologiques : Fiberlam, impact system, double impact, carbonlight, keystone, Uber light... Ces constructions apportent plus de solidité et de nervosité à votre skate.

- La fibre de verre sert aussi comme remplaçant du carbone c’est le même principe en moins cher.

 

 

Pour toute question appelez au 0472009910 ou contactez moi par mail à cette addresse skate@cdk.fr