MON COMPTE

Retour

un petit conseil...

Les Patins à Roulettes, les Rollers, le Derby

un petit conseil...

Les Patins à Roulettes, les Rollers, le Derby

image 1/1

DESCRIPTION

des petits conseils pour choisir vos Rollers et les accessoires.

Les rollers :

Le nom "Rollers" correspond à des paires dont les chaussures ont été"fixées" aux roues, qu'elles soient en ligne, ou en quad (à l'ancienne ).

Le terme "patins à roulettes" correspond aux systèmes réglables en alu sur lesquels vos "parents", voir "grands parents" ont arpentés les trottoirs. Pratique car ils étaient adaptables à toutes les pointures de la famille, mais totalement dépassé au niveau du confort et de la vitesse.

 Les rollers QUAD permettent de rouler partout, faire des figures, ils sont évolutifs, on peut vous changer la chaussures quand elle ne va plus et mettre de nouvelles roues plus performantes le jour ou vous voulez rouler plus vite. Ils pourront évoluer au fur et à mesure des progrès de vos enfants… ou les vôtres.

Pour les enfants (uniquement) dont le pied va grandir il existe des rollers extensibles, ils couvrent plusieurs pointures.  Pour les rollers « fixe » vous pouvez prendre une à une pointure et demie en plus de la taille réelle de l’enfant.

 Les rollers DERBY sont destinés à rouler sur des surfaces lisses et adaptés à la pratique du DERBY.


Les roues : 

Toutes les roues, sont compatibles sur tous les rollers, par contre la dureté de la gomme permet de rouler partout ou seulement sur des surface trés lisses. 
Gomme tendre, 78/82 A (dureté en Shore A) indique que la roue est tendre et adaptée à l'extérieur, 85/90 A ou plus sont des roues à gomme dures et donc adaptées aux revètements "intérieur".

Les roulements :

Il existe deux diamètres principaux, diamètre 7 mm (l'axe de vos roues) souvent sur des platines d'artistique, et des axes de 8mm le plus courant et le plsu standard. Il y a 2 roulements par roues. La norme ABEC est une norme d'usinage. Elle ne reflète que la précision d'usinage lors de sa fabrication, mais ne prend pas en compte tous les paramètre qualitatif. La lubrification, la qualité de l'acier, le nombre de bille... Un ABEC 7 huilé roulera plus vite qu'un ABEC 7 graissé... pourtant ils auront le même ABEC...



 

QUANTITÉ

- +

NON DISPONIBLE

être tenu informé des disponibilités de ce produit

  • Partager sur Facebook
  • mail
  • print