Darwin Boomerangs

Darwin 

A partir de 43,95

Partager ce produit sur :

Le bipale Darwin se veut l’incarnation de l’esprit de la marque : un boomerang joueur, qui surprend par l’ampleur de sa courbe, et qui rassure par sa facilité de mise en œuvre.

Afin de ne pas négliger la facilité du jet, le boomerang est asymétrique, avec une pale de suite surdimensionnée qui va faciliter la mise en rotation. Rappelons que c’est la rotation du boomerang qui va apporter la stabilité et sa capacité de retour au lanceur.

Comme pour le Clipperton, la géométrie de la pale d’attaque, sur deux axes presque perpendiculaires, permet de rapprocher l’ « outline » (la forme) du centre de gravité de l’objet. Le boomerang gagne de ce fait en facilité de rattrapage, avec un meilleur appui des mains.
Lorsque l’on débute, le boomerang touche régulièrement le sol, et parfois assez violemment. Comme il est léger, l’énergie cinétique emmagasinée est faible. De plus, en cas de choc, le coude large va permettre de dissiper cette énergie, en évitant ainsi la rupture du boomerang.

Le lancer reste très posé, avec un chemin de lancer plus important, un boomerang plus poussé que le Clipperton. Vertical ou légèrement incliné, il reste sur une trajectoire basse, inférieure à 6 mètres à l’apogée. Il est suffisamment tolérant pour permettre l’apprentissage des premiers réglages, par ajout de lest notamment. Cela permettra d’allonger la portée du boomerang (quelques grammes pour quelques mètres).

- A partir de 16 ans
- Matériau : Bois
- Portée : 30 m
- Envergure : 28,2 cm
- Poids : 48 g

caractéristiques techniques
Dextre :

Détails

Pour tout savoir des caractéristiques techniques
Niveau de difficulté
Intermédiaire